fbpx

Entretien Individuel : Stéphane Philippe

10 10 2018

Parce que l’on est jamais vraiment préparé à devenir un manager, il est toujours utile d’écouter ceux qui sont passé par là. Bonnes pratiques, erreurs commises ou juste retour d’expérience, c’est l’heure des entrevues manager et aujourd’hui c’est avec Stéphane Philippe.

Stéphane a un drôle de parcours, c’est dans le secteur financier qu’il démarre sa carrière pour être contrôleur de gestion. Là il gravit les échelons et teste sa vision du monde face aux attentes de sa direction. C’est alors qu’on vient le challenger en lui proposant un poste à total contre emploi : devenir responsable commercial d’une SSII (aussi appelée ESN désormais). Si son poste l’amène déjà a devoir vendre à des clients, Stéphane doute de sa compétence pour un travail très différent et dans un environnement qu’il connait peu. Finalement, rassuré par ses proches, il se lance et change de carrière… Avec succès.

C’est un management tout en proximité qu’évoque avec nous Stéphane, la nécessité d’avoir une culture d’entreprise forte particulièrement quand les consultants passent autant de temps chez les clients. On y parle aussi de ces métiers de développeurs, Data Scientist, etc. qui sont en tension et comment une entreprise de province (en l’occurence normande) parvient à dénicher et garder des talents qui trouveraient facilement des postes en région parisienne. Le secret ? Être honnête et leur donner des responsabilités.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à regarder cet épisode que nous en avons eu à le tourner.

    PODCAST
    “ENTRETIEN INDIVIDUEL”

    Pour que vous puissiez profiter un peu plus longtemps encore de nos entrevues, vous pouvez retrouver la version longue en podcast audio.

    “Si tu manage de manière calculée,
    ça se sent”

    S. Philippe

     

    Si vous aussi vous souhaitez témoigner de votre expérience au travail, contactez-nous et participer !

    Restons en contact

    Ne ratez plus rien !

    Pensez à vous inscrire pour recevoir gratuitement nos nouveaux contenus directement dans votre boîte et ne jamais rien manquer.

    Vous êtes désormais inscrit !