fbpx

Foire Aux  Questions

Vous souhaitez améliorer l’engagement ou l’expérience collaborateur, mettre en place Kudify ?
Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

Est-ce que Kudify serait efficace chez moi ?

Parce qu’elle est pensée pour vous aider à mettre durablement en place des bonnes pratiques de collaboration, Kudify fonctionne partout.

C’est évidement à plusieurs que son potentiel s’exprime, même sans une grosse équipe. Les bénéfices se font ressentir de 5 utilisateurs jusqu’à plusieurs centaines.

Pourquoi choisir l’application Kudify ?

Chacune spécifique, il est presque impossible de comparer les solution existantes.  C’est avant tout  “l’état d’esprit” qui doit  résonner avec le votre.

Nos valeurs ? Nous ne croyons pas au bonheur au travail mais pensons que chacun peut s’y épanouir et bien le vivre. Cela passe par aider les managers et valoriser les collaborateurs

Est-il possible de tester avec mon équipe ?

Bien sûr, c’est normal.
Vous bénéficiez d’un mois d’essai gratuit sans limite de membres ou de contenus, si vous choisissez de continuer vous ne perdrez rien de ce que vous avez créé.

Pour démarrer de la manière la plus efficace possible, nous vous proposons une démonstration complète et vous accompagnons dans votre test.

Qui peut l'utiliser ?

Tout le monde peut et doit l’utiliser.

L’application fonctionne sous forme d’équipe (Team) composé de plusieurs membres. Vous pouvez donc appartenir à plusieurs équipes et passer de l’une à l’autre en un geste. Exemple : vous pouvez appartenir à la Team “Marketing“, mais aussi “CODIR” et pourquoi pas “Equipe de foot” avec pour chacune d’entre elles des membres et des contenus différents.

Chaque équipe possède un ou plusieurs administrateurs qui ont accès au tableau de bord et aux statistiques.

Combien de temps faut-il y consacrer ?

Vos collaborateurs et managers ont déjà certainement beaucoup de choses à faire, l’idée n’est pas de leur en rajouter ou d’être sans cesse déranger par des notifications. Quelques minutes par jour suffisent à suivre ou à répondre aux activités dans l’application et pour ceux qui n’en aurait pas eu le temps, un mail leur récapitule tout ce qu’ils auraient pu manquer.

Comment j'anime mon équipe ?

Premièrement, il n’est pas nécessaire que du nouveau contenu soit proposé chaque jour. Mais en alternant entre les challenges, les enquêtes, les quiz et montrer un peu de reconnaissance, vous verrez que l’application est rapidement animée. D’autant que tous les membres peuvent créer des challenges et des Kudos.

Si vous deviez manquer un peu d’inspiration, nous proposons gratuitement chaque mois de nouveaux contenus sur la plateforme pour vous aider à vous renouveler.

Qui doit mettre l'application en place ?

Ceux qui en ont besoin !
Ce serait une erreur de toujours attendre que l’instauration de bonnes pratiques ne se fasse que “Top – down” par la volonté de la Direction ou des RH. Chacun d’entre nous peut être acteur du changement. Vous pouvez commencer à utiliser Kudify pour votre équipe avec vos collaborateurs ou vos collègues et par la suite créer autant de nouvelles Team dont vous aurez besoin.  Sans doute que cet exemple piquera la curiosité des autres et permettra la diffusion de ces nouvelles habitudes.

Et si vous avez besoin de convaincre quelqu’un, faites-nous signe. On a tout ce dont vous avez besoin 😀 

Combien de temps pour que ça fonctionne ?

Réponse de Normand oblige, ça dépend…

Selon la taille de votre équipe, la quantité de contenus proposés, la phase de croissance dans laquelle vous vous trouvez, etc. Très rapidement l’utilisation des Kudos et des Challenges font leur effets et sont de parfaites occasions de feedback. De notre expérience et de celle de nos clients, un trimestre suffit à voir des effets durables sur la collaboration. 

Est-ce que Kudify "communique" avec d'autres solutions ?

Kudify n’a pas vocation à rajouter un canal de communication si vous en utilisez déjà, tel que Slack par exemple. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les intégrations possibles avec votre S.I. existant.

Mes collaborateurs vont penser que c'est du "flicage" !

Kudify n’est pas un outil de mesure, mais un outil de compréhension.

L’idée n’est pas de les surveiller mais de comprendre ce qu’ils vivent ou ressentent pour pouvoir les aider. Par conséquent rien n’est jamais obligatoire et de nombreuses options “privé” ou “anonyme” sont disponible. Pour les managers, le besoin est davantage de savoir ce qu’il s’est passé et de pouvoir démarrer une discussion avec des données objectives pour pouvoir progresser ensemble.

Pour les collaborateurs, c’est leur donner les moyens de bien vivre leur travail et s’épanouir. En plus de mieux comprendre ce que l’on attend d’eux, il s’agit avant tout d’une opportunité de pouvoir se valoriser en montrant ce qui a été accompli et en ayant la possibilité de partager leurs ressentis. 

Vous croyez vraiment que le digital est la solution à tout ?

Absolument pas. Une application reste un outil et jamais elle ne se substituera au management.

En revanche par ses aspects simple et ludique, elle permet d’apprendre plus facilement, d’avoir des rappels pour ne pas abandonner, de suivre les actions et de stocker au même endroit un ensemble de données qui permettent d’avoir une meilleure compréhension du contexte. Bref d’avoir une meilleur expérience. 

Que fait-on de mes données ?

C’est une question importante. Kudify a été conçu pour répondre aux normes RGPD, vos données sont stockées sur un serveur dédié et récupérables par vos soins. Tout ce qui est “privé” reste invisible même pour nous.

Et si mes collaborateurs ne veulent pas participer ?

En toute transparence, ce cas n’est jamais arrivé. Même s’ils ne l’adoptent pas tous à la même vitesse, ils sont ravis de pouvoir s’exprimer et de sentir qu’ils comptent.

Mais imaginons que cela arrive tout de même… Serait-ce une si mauvaise nouvelle ? Vous rendre compte que quelqu’un refuse tout ce qui lui est proposé, c’est une occasion en or pour lui faire un feedback et tenter de voir avec cette personne ce qui se passe réellement. Kudify est un outil de compréhension et dans ce cas, même l’inaction est une information. Une donnée qui vous permet de démarrer une conversation qui a du sens et une occasion de régler une situation avant qu’elle ne devienne vriament problématique.

 

Je crois que j'ai besoin d'accompagnement

Avec plaisir. Même si elle est puissante et efficace, l’application ne peut pas tout. C’est pourquoi nous sommes là aussi pour vous former ou vous aider sur le management, la marque employeur ou l’expérience collaborateur

Ressources

Nos articles & vidéos pour vous aider à rendre la collaboration plus simple.

Le blurring : définition de ce flou entre vie pro et vie perso

Le blurring : définition de ce flou entre vie pro et vie perso

Alerte ! On signale la disparition des frontières entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Mais connaissez-vous la définition du blurring et êtes-vous : victime, complice, ou coupable ?C’était il y a 100 ans !Le 23 avril 1919, le Sénat français votait la...