fbpx

Retour sur la première des Défis du Management

6 05 2019

Le 24 avril dernier avait lieu la première soirée “Les Défis du management”.
Son but ? Profiter du lancement de notre application pour sensibiliser le public le plus large possible aux enjeux autour de la collaboration et de la relation au travail.

On s’en doute, les questions autour du management touchent tout le monde. Pour autant, le sujet reste délicat à évoquer concrètement, il n’est pas non plus questions de cristalliser sur une population, particulièrement les managers trop seuls face à leurs défis, le risque de tomber dans le “y’a qu’à” “faut qu’on” est réel sans compter que faire face à ses propres dysfonctionnement n’est pas facile. Autant vous l’avouer, malgré la qualité indéniable de nos intervenants, on était loin d’être sûrs que le public se déplacerait en masse.
Résultat, plus de 200 inscrits et 150 personnes présentes ce 24 avril à Seine innopolis dans une salle pleine à craquer.

Nous vous le disions en introduction, cet évènement était aussi pour nous l’occasion d’annoncer la sortie de la version de test de notre application Kudify.

C’est donc assez naturellement mais non sans émotions, que la soirée démarre par une petite présentation de l’app. Il est dès aujourd’hui possible de créer votre équipe et de vous aussi libérer le potentiel de vos équipes en mettant en place les bonnes habitudes de management au quotidien. Si ça vous parle, rendez-vous ici pour tester Kudify.

Manuel Diaz et les Défis des managers modernes

Après cette rapide entrée en matière, c’est tout d’abord Manuel Diaz qui entre en scène avec comme sujet “est-il encore possible de motiver ?”.

Le Président de Emakina se livre à un vrai talk qui lui ressemble : affuté, inspirant et sans langue de bois. Devant une salle définitivement conquise et pendant près d’une heure il égrène les défis auxquels les managers modernes doivent répondre, explique les erreurs commises au sein de l’entreprise, le besoin de moins de management mais de plus de leadership… Mais aussi les nouvelles attentes des collaborateurs, comment faire face à la pénurie de certains talents et accepter que tout n’est plus autant fait pour durer qu’avant.
Beaucoup de spectateurs opinent du chef, prennent des notes et échangent des regards complices avec leurs voisins semblant leur dire “Ah, chez vous aussi ça se passe comme ça !”. Ce sont finalement des applaudissements nourris qui viennent clore cette intervention et valider sa pertinence.

Former les managers pour les aider à répondre aux challenges

Pour autant, la soirée est loin d’être terminée.
Parce que les managers doivent trop souvent pratiquer sans être formés, Kudify annonce un partenariat avec la CCI. Chaque mois, sur simple inscription, quelques chanceux pourront bénéficier sans contrepartie de sessions de formations gratuites destinées à les aider dans leurs pratiques quotidiennes et à leur donner des clés de compréhension.
Pensez à vous inscrire à notre newsletter pour ne pas manquer les prochaines dates.

Vient ensuite le temps des questions réponses avec notre panel composé de :

  • Sonia Boudaa, Conseillère formation FAFIEC
  • Manuel Diaz, Président Emakina
  • Jacques Froissant, Fondateur d’Altaïde
  • Guillaume Lainé, co-fondateur de Kudify

Le tout présenté de main de maître par Hervé Cavenel, co-fondateur de Kudify, qui ne chôme pas car les questions sont rapidement nombreuses. Que penser du sport et des activités en entreprises ? La tech est-elle vraiment utile en management ? Comment paraître légitime à ses équipes ? Les questions autour du freelance, remote et du flex office…
Toutes sont pertinentes et le public n’hésite pas à entrer dans le concret, à parler de vécu, sans concession.
On est là pour tenter de trouver des solutions, tous ensemble, et ça nous va bien.

Une soirée pour comprendre et trouver ensemble des pistes à suivre

La soirée avançant, il va falloir stopper ces échanges mais pour mieux les continuer autour d’un cocktail. La salle toujours pleine, prolonge le moment en débattant des sujets et en allant à la rencontre de nos intervenants. Beaucoup semble avoir hâte d’être déjà au lendemain pour pouvoir débriefer avec leurs collègues managers qui font face aux même défis ou bien leur hiérarchie et peut-être tenter de tester certaines pistes évoquées lors de la soirée.

C’est un très beau moment qui se termine où, avouons-le, nos attentes ont été dépassé. Merci au public d’avoir répondu “présent” dans tous les sens du termes, merci à nos intervenants pour leur qualité, leur disponibilité et leur confiance. Et enfin merci à tous ceux qui nous ont aidé à organiser cette soirée et à faire qu’elle se déroule correctement. Merci pour votre amitié, vous êtes totalement associés à cette réussite.

La question qui nous a le plus été posée ?

“Alors est-ce qu’il y aura une autre édition des Défis du Management ? “

Ce n’était pas nécessairement prévu, mais on mentirait si on disait que l’on en a pas très envie. D’ailleurs, si vous avez des intervenants ou des thèmes à nous proposer, nous restons à l’écoute 🙂

D’ici là pour revivre ce moment (ou voir ce que vous avez manqué si vous n’avez pas pu venir) on vous laisse avec quelques images et surtout une vidéo tournée par les équipes de Manuel Diaz lors de sa venue à Rouen.

Kudos.

Partagez cet article

Newsletter2

Personne n'aime les pop-up

Mais si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est sans doute que nos contenus vous intéresse.
Alors pourquoi ne pas les recevoir directement dans votre boite mail ?

Vous êtes désormais inscrits. Merci.