fbpx

Retour sur Shake17 et les Marius

par | 17 05 2017

En ce mois de mai 2017, Shake se déroulait pour la quatrième fois. Après un crochet par Aix en Provence et son théâtre l’année précédente, le congrès du numérique faisait son grand retour à Marseille au Parc Chanot. C’était pour nous la première occasion d’exposer et de présenter Kudify à un public plus large. Petit retour sur cette édition riche en émotions.

La thématique de cette année était « Share the Fun » soit un choix autour du partage lourd de sens pour une société qui propose une application  comme la nôtre. Et cela commençait très fort dès le mercredi. Soucieux de mettre les exposants et speakers dans les meilleures dispositions pour les deux jours de congrès à venir, les organisateurs du Shake ont choisi depuis deux ans de monter un boostcamp. C’est-à-dire une préparation physique et mentale pour que exposants et speakers puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, une initiative unique à notre connaissance et qui mérite d’être saluée. Au programme de cette journée préliminaire : des ateliers pour apprendre à mieux se présenter, se relaxer, pitcher, se tenir, etc. Le tout dans une ambiance de découverte et de convivialité propice à faire des rencontres importantes avant même le début de l’événement. Nous étions donc fin prêts pour la suite.

Comprendre ce que le digital change dans nos entreprises

Dès le jeudi matin, des interventions importantes avec le point sur les chiffres du e-commerce fait par la FEVAD et des ateliers très pratiques comme ceux sur l’importance d’un blog pour son activité par l’inénarrable spécialiste Stéphane Briot ou « comment bien choisir sa plateforme de vente en ligne » par Web et Solutions. Puis une après-midi très internationale avec l’Est en point de mire puisqu’après une plénière consacrée à Alibaba (le poids lourd du e-commerce chinois), plusieurs ateliers ont suivi donnant de précieuses clés pour adresser cet énorme marché qu’est l’Asie. Pour nous, ce jeudi fut aussi l’occasion de notre atelier dans la zone réservée à la transition numérique des entreprises. On ne va pas s’en cacher, la pression de faire cette première face à un public était bien là, mais il faut bien se lancer un jour, n’est-ce pas ? Alors autant que ce soit là ! Au final une belle expérience et de bons retours pour cet atelier nommé « Et si vous passiez de l’expérience clients à l’expérience collaborateurs » et que nous vous proposerons prochainement sur notre chaine YouTube.

Des solutions innovantes, mais des rencontres avant tout

Le vendredi proposait lui aussi son lot d’interventions de qualité et d’émotions, notamment lors du concours des « Marius » sur lequel nous reviendrons un peu plus loin. Si le fait de tenir notre stand ne nous permit pas d’assister à toutes les prises de paroles que nous aurions souhaitées, il était hors de questions de manquer l’épique « Battle SEO » proposée par SeMrush ou s’affrontaient les spécialistes du genre, tout comme la plénière de clôture où Olivier Bernasson et Elvis Vermeulen (ancien troisième ligne de Clermont-Ferrand et international français) firent le parallèle entre la vie d’un sportif de haut-niveau et d’un entrepreneur. Après quoi il était temps de conclure, ce qui fut fait avec une émotion palpable par Hervé Bourdon et Jacques Froissant non sans évoquer la tenue d’un futur #Shake18 l’année prochaine.

Comme tous les ans, Shake proposait les Marius, l’occasion pour des start-up de se présenter devant un jury de professionnels. Kudify ne pouvait pas laisser passer cette occasion et c’est avec joie que nous avons participé au concours. Et bien nous en a pris puisque en compagnie de City Drive et Chaze, notre solution fut désignée parmi les 3 vainqueurs. Une vraie reconnaissance pour nous et des lots de choix puisque entre autres choses un stand pour la prochaine édition du Shake était offert aux vainqueurs. C’est donc avec plaisir que nous pouvons, un an à l’avance, annoncer la présence de Kudify à #Shake18 ! Merci encore au jury et bravo aux autres participants.

Marius mais pas fanny !

Le temps est une denrée rare sur les événements de ce type et nous n’avons évidemment pas pu voir tout ce que nous aurions voulu, ni pu discuter avec autant de personnes que nous aurions souhaité. Voici tout de même quelques solutions dont on on ne saurait trop vous conseiller d’y jeter un oeil : SociallyMap dont la volonté de faire des collaborateurs des ambassadeurs entre nécessairement en résonance avec notre application, WebMecanik dont l’équipe si sympathique vous accompagne dans le marketing automation et D-Impulse qui vous permettra de toucher les bonnes cibles sur n’importe quel support.

Vous vous en doutez, nous repartons revigorés d’une telle semaine. Et c’est bien volontiers que nous saluons le travail des organisateurs qui doivent parfois oeuvrer dans des conditions difficiles. Pour nous le bénéfice est clair, nous avons pu tester Kudify auprès d’une partie de son public avec des premiers retours nous font chaud au coeur et nous avons fait des rencontres importantes pour la suite. Nous serons ravis de revenir l’année prochaine à la rencontre de ces chaleureux visiteurs dont nous espérons que vous ferez partie.

NB : la liste ne peut être exhaustive, mais nous souhaitions insister sur quelques remerciements en particulier à Hervé, Jacques et aux équipes du Shake pour leur engagement et leur bienveillance. Et puis dans le désordre : merci à Morgane, Sonia, Alexandra, Sophie, Natalya, Julie,  Ben, Hervé, Pierre, Stéphane,  Julien, la Team média et à tous ceux qui nous ont croisés.

Restons en contact