Parole de manager : Serge Perier – Axians

25 04 2018

Parce que l’on est jamais vraiment préparé à devenir un manager, il est toujours utile d’écouter ceux qui sont passé par là. Bonnes pratiques, erreurs commises ou juste retour d’expérience, c’est l’heure des entrevues manager et aujourd’hui c’est avec Serge Perier.

C’est cette fois Serge Perier d’Axians qui nous parle de son expérience de manager.
En arrivant chez Axians en tant que responsable d’affaires, il n’imaginait sans doute pas un jour devenir le directeur de l’agence de Caen. Il nous explique comment passer de collaborateur à « chef » a changé le regard de ses collègues et comment il a dû apprendre à gérer « les autres ». Manager, c’est tout de même devoir prendre des décisions et le plus souvent ce jugement est pris seul. Par conséquent, il n’est pas possible que tout le monde soit d’accord avec ce qui vient d’être décidé. Pour autant, il est indispensable que chacun comprenne le pourquoi de la décision et c’est là tout l’enjeu de la transmission de la vision, surtout dans une entreprise qui englobe des métiers très différents, que l’on a pas créé et qui fait partie d’un grand groupe.

Une passionnant conversation dont vous pourrez retrouver la version audio longue dans notre podcast.

Podcast : parce les entrevues sont toujours passionnantes et que nous souhaitons que vous puissiez profiter d’une version longue au calme, nous vous proposons désormais une déclinaison en podcast « Entretien individuel ».

« On ne peut pas avoir l’adhésion de tous,
mais ils doivent pouvoir comprendre ! »

S. Perier – Axians

Axians accompagne les entreprises privées, secteur public, opérateurs et fournisseurs de services dans l’évolution de leurs infrastructures et de leurs solutions digitales.

Si vous aussi vous souhaitez témoigner de votre expérience au travail, n’hésitez plus ! Contactez-nous

Restons en contact